Contact
  
Traductions

 

  Traductions RPG

 

Si cette rubrique vous intéresse, veuillez vous connecter à RPG jeux vidéo où d'autres patchs français conçus par des traducteurs plus qualifiés que moi vous attendent.

 

 EMPYRE Lords of the Sea

 

"En 1899, les villes côtières du monde entier ont été inondées. À New York, la plupart des gens sont partis. Mais certains ne l’ont pas fait. Ces gens se sont regroupés en groupes formant leurs propres cités-États. Les immigrants italiens de la Petite Italie ont formé la cité-État de Mano Nera, la police et les fonctionnaires sont devenus la cité-État de Tammany et ainsi de suite."

"Déterminés à survivre et même à prospérer dans cet environnement hostile, ils se sont tournés vers la mer pour se nourrir. Ce qu'ils ne pouvaient pas se procurer eux-mêmes, ils l'échangeaient avec les «Continentaux». Eau douce pompée dans la ville par des canalisations. Un jour, l’eau ne coule plus. Alors que la ville voit ses réserves d’eau diminuer de plus en plus, c’est vous qui tenterez de les sauver…"
(Steam)

Une belle aventure, certes, mais l'histoire est très linéaire. En fait, l'intérêt du jeu serait essentiellement la tactique employée dans les combats si vous avez assimilé toutes les commandes du jeu à votre disposition. Des commandes ? Personnellement, je les trouve assez compliquées et pas toujours respectées sur le terrain.

Le jeu est entièrement traduit, mais je n'ai pas eu la patience d'y jouer entièrement pour une relecture de la totalité des dialogues en cours de jeu afin de les valider. Pour ce game, je n'ai pas jugé nécessaire de traduire les images.
C'est tout de même plus agréable de lire les dialogues en français.
Si quelqu'un veut se charger des éventuelles corrections, je lui envoie mon programme correctif (perso) et la marche à suivre. Le programme comporte 5253 lignes uniques (plus de 13000 avec les doublons...)

Téléchargement du patch (du 24/4/2024)


Recopiez le patch dans le répertoire du jeu et lancez. Si tout se passe bien (version ?) c'est que vous possédez la bonne version ou une version compatible.
N'oubliez pas que ce programme est un 'patcheur' reconnu parfois comme possédant un virus. Il n'en est rien.


 Quelques exemples (cliquez pour agrandir)